Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/clients/303524f6cb5240da1c2562c254522b6e/webfs/wp-content/themes/Divi/includes/builder/functions.php on line 5689

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/clients/303524f6cb5240da1c2562c254522b6e/webfs/wp-content/themes/Divi/includes/builder/functions.php on line 2039
Nos vins | Cave Fines Souches à Sierre

Fendant

Apprécié pour la fraîcheur de son fruité et sa délicatesse, le Fendant aurait tort de se laisser aller à l’anonymat. Il n’y a nul pareil pour faire du charme à votre raclette, mettre de la bonne humeur à votre fondue ou vous ravir dans la liesse d’un instant partagé avec ses arômes fruités, racés et aiguillonants.

Accompagnement

Raclette, fondue, mets au fromage, soupe de poissons, salade de fruit de mer, poissons frits.

Température de service : Frais, 10°-12° C
Alcool: 11,8 %
Garde : 2 à 4 ans

Muscat

De son bouquet musqué très typé et unique, il charmera vos papilles accompagné d’une simple tarte aux pommes. Il ne craint cependant de vous enchanter en solitaire par sa puissance olfactive.

Accompagnement

Apéritif, fromages.

Température de service : Frais, 10°-12° C
Alcool: 11,3 %
Garde : 2 à 3 ans

Johannisberg

Empreint d’une touche d’amande, son fruit musclé a su donner un vin idéalement destiné à vos apéritifs, à accompagner vos asperges, crustacés ou un généreux fromage à pâte molle. S’exprime en général dans son jeune âge (2 à 3 ans) mais peut se conserver plusieurs années.

Accompagnement

Asperges, langoustine ou homard, cuisine chinoise.

Température de service : Frais, 10°-12° C
Alcool: 13,9 %
Garde : 3 à 6 ans

Ermitage surmaturé

Les 160°Oe de cet Ermitage surmaturé ne peuvent que sublimer l’intensité aromatique de ce vin somptueux, harmonieusement ample, profond et velouté. Son bouquet de miel se fondra sur votre palais tant en vin de dessert qu’en accompagnement d’une terrine fine.

Accompagnement

Melon rafraichi, foie gras, fromage bleu

Température de service : Frais, 7°-9° C
Alcool: 13,7 %
Garde : 5 à 10 ans

Cornalin

Le Cornalin peut se flatter d’être l’un des cépages les plus anciennement plantés dans le canton du Valais. Avare de son fruit exigeant les premières places au soleil, sa maturité est tardive et capricieuse. Finement fruité, le vin présente des tannins un peu rudes dans sa jeunesse, mais après quelques années, il acquiert une harmonie qui en fait un vin remarquable avec une robe aux reflets violacés. Il offre un bouquet délicieusement complexe.

Accompagnement

A marier à une viande de gibier, un plateau de fromage ou à chaque met méritant un accompagnement aristocratique.

Température de service : 14°-16° C
Alcool: 12,1 %
Garde : 10 à 12 ans

Diolinoir

Cépage relativement récent, issu de croisement entre le Rouge de Diolly et le Pinot Noir, le Diolinoir est un vin au corps fruité, corsé, riche en couleur et aux tanins soutenus.

Accompagnement

Viande rouge

Température de service : 14°-16° C
Alcool: 12,8 %
Garde : –

Dôle

Assemblage de Pinot Noir, de Gamay et Diolinoir, cette Dôle répondra aux attentes d’un consommateur à la recherche d’un vin qui sort des sentiers battus. La Dôle a trouvé dans le terroir des Bernunes un berceau connu loin à la ronde.

Accompagnement

Noix de veau braisée, escalope de veau ou fondue bourguignonne.

Température de service : Chambré, 14°-16° C
Alcool: 12,6 %
Garde : 3 ans

Gamay

Tout en rondeur, charmeur et ensorcelant, le terroir marqué des Bernunes se révèle d’une étonnante intensité. Son caractère sera sublimé par une terrine de foie de volaille, des côtes de porc ou même un plateau de fromage

Accompagnement

Charcuterie, terrines, boeauf en daube, côtes ou rôti de porc.

Température de service : Chambré, 14°-16° C
Alcool: 12,1 %
Garde : 3 à 4 ans

Pinot Noir

Règnant en maître dans les vignobles valaisans, le Pinot Noir s’épanouit sur les coteaux, dont la diversité des sols multiplie les caractéristiques gustatives. Le terroir des Bernunes éclate de toute sa splendeur au travers de ce Pinot Noir qui vous ravira en toutes circonstances

Accompagnement

Rosbeef, côte de boeuf, gigot et carré d’agneau.

Température de service : Chambré, 14°-16° C
Alcool: 13,6 %
Garde : 3 à 6 ans

Syrah

D’un rouge intense, ses arômes puissants sauront combler votre palais de sensations fortes et gourmandes. Sa vigueur et sa persistance sont des atouts capables de défier le temps. Lors de sa dégustation, vous pourrez apprécier ses arômes de baies noires et d’épices.

Accompagnement

Dinde farcie aux marrons, cailles farcies, gibier, côte de boeuf et autres viandes braisées.

Température de service : Chambré, 14°-16° C
Alcool: 14,3 %
Garde : 5 à 10 ans

Rosé de Gamay

D’un style frais et léger, son fruité vif et revigorant saura vous séduire.

Accompagnement

Rillettes, charcuteries, viandes froides, poissons et cuisine estivale.

Température de service : Frais, 10°-12° C
Alcool: 12,0 %
Garde : 2 ans